Mangas

À la fin, au travers des avis des lecteurs, demeure le génie des mangas…

Comme chaque fois qu’un domaine marche, le gigantesque essor du manga en France a amené les éditeurs à publier dans le genre tout et n’importe quoi afin d’avoir « leur rayon » et surfer sur la vague.

Business is business ! À la fin, au travers du filtre des avis des lecteurs, demeure le génie. Les lecteurs ne se trompent pas. Le talent est présent et justifie le succès : des auteurs remarquables à la fois excellents scénaristes et dessinateurs hors pair. Et ils sont nombreux.

Les mangakas s’expriment sur tous les champs de la vie quotidienne, affective ou sociale, de la culture, de la politique, etc. Pour ma part, je suis fan de Taniguchi dont j’ai fait connaissance, comme tout le monde, grâce au célèbre Journal de mon père et dont j’ai ensuite découvert les multiples facettes.

Il excelle dans l’analyse des relations interpersonnelles, mais également dans la narration policière, le tout accompagné d’un sens de l’humour tout en finesse. Je suis fan également de séries mangas telles que One Piece, GTO, Battle Royale, City Hunter, Slam Dunk, Chi une vie de chat, les habitants de l’infini, Vagabond et de nouvelles séries comme Vinland Saga, Une sacrée mamie, Green Blood…

Mais mon auteur culte est Urusawa. De 20th Century boys en passant par Pluto, Monster, Billy Bat, Happy, Master Keaton… C’est un visionnaire, un analyste qui sait dépeindre admirablement les caractères et l’âme humaine. Pourfendeur du mensonge et des mystifications, c’est un scénariste à suspense remarquable. Quant à son dessin, il est simplement au top du top.


IMG_2141

Notre boutique manga à Lyon se déplace juste en face au 13 rue Lanterne 69001 avec un espace dédié !

logo manga lyon librairie labourse
Découvrez l'espace dédié aux mangas de la Librairie LaBourse