Bandes dessinées

Nouveautés, raretés, bas-prix ou collectors : toute la diversité du neuvième art !

Le client : « Bonjour ». Le libraire : « Bonjour ». Le client : « j’ai lu ça et ça. L’héroïne de la BD est comme ça. Ça parle de ça et ça. Est-ce que vous l’avez ? Aussitôt le libraire mène l’enquête, relève des indices, analyse la situation, suit quelques pistes et, finalement, triomphant, met la main sur la bande dessinée convoitée !

Véritable réserve du 9e art, La Bourse au 8 de la rue Lanterne est le lieu incontournable de la vente et de la revente des bandes dessinées, de toutes les bandes dessinées (dont un large choix pour les Bédéphiles, collectionneurs, amateurs d’éditions originales, de dédicaces et de tirages spéciaux…).

Dans ce stock pléthorique, celui qui chine fait des affaires, celui qui veut compléter une série profite des opportunités. La Bd d’occasion est une aubaine pour le collectionneur à la recherche d’éditions rares ou de pièces uniques. Mais finalement, le premier privilège des BDs de seconde main demeure le prix et, parce qu’elles sont associées aux bandes dessinées neuves, disponibles en échange, tout est finalement abordable quand on connait le mode d’emploi !

De case en case de bulle en bulle, en noir et blanc ou en couleur, la Bande dessinée occupe le théâtre des opérations : Roman graphique, polar, humour, heroïc fantasy, BD historique, satirique, comics, jeunesse ou grand public, etc.

bd